Bandeau
L’Économie pour les Enfants
Devenez un Génie de l’Économie !

Voici le livre libre "L’Économie pour les Enfants", disponible au format papier, aussi.

Ce site web est sous licence libre Creative Common by SA. Vous pouvez reprendre les articles du site web, en citant l’auteur ou le site web.

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z
https://archive.org/download/SauveLiberlog/GLOBE.7z

Les derniers articles

De la cellule à la société
Publié le 9 octobre 2017
par Matthieu Giroux

De la même manière que l’individu est formé de cellules ayant une spécialité, la société est formée d’individus ayant un métier. Chacun va dans le sens du tout. Chaque individu est une cellule de l’organisme société. Chaque entreprise est un organe de cette société, agissant pour elle-même et les autres, (...)

Histoire de l’économie physique
Publié le 9 octobre 2017
par Matthieu Giroux

L’économie physique vous explique comment les richesses, pouvant pour certaines s’acheter, sont produites. Elle indique aussi comment il est possible de croître la population, en augmentant le niveau de vie, grâce à la créativité humaine. La créativité humaine agit sur la production agroalimentaire et (...)

Histoire de l’énergie
Publié le 9 octobre 2017
par Matthieu Giroux

Contrairement à ceux qui croient que l’argent est une richesse, alors que ce n’est qu’un moyen d’en avoir, il faut savoir que l’énergie est la base essentielle de notre économie. En effet nous avons en tête les révolutions technologiques, comme le domptage du feu puis de l’animal, puis celui de l’énergie (...)

Décrire scientifiquement des métiers
Publié le 9 octobre 2017
par Matthieu Giroux

En 2017, les médias et des écoles essayent de nous faire croire que l’argent serait un but, alors que ce n’est qu’un moyen d’obtenir certaines richesses. Pour faire cela ils essayent de pervertir des métiers. Il y a évidemment des métiers plus pervers que d’autres. En même temps ils nous disent que tout (...)

Qu’est-ce que l’appropriation ?
Publié le 9 octobre 2017
par Matthieu Giroux

Il est sûr que quelqu’un, qui permet à la société de mieux fonctionner, doit être récompensé du bien qu’il fait à cette société, par le fait qu’en retour il s’approprie réellement les biens qu’il utilise. L’appropriation est le mouvement de création de possédants. Le pouvoir et le libéralisme permettent aux (...)